L'épée de Xivry

l'épée de Xivry
image de l'épée de Xivry
image de l'épée de Xivry
image de l'épée de Xivry
image de l'épée de Xivry

Dans les caves du château de Farnières, cachée derrière un faux mur, une table datant du Moyen Âge a été trouvée. Une épée y est plantée et tout autour de celle-ci se trouve des inscriptions gravées. Une légende accompagne cet objet ressurgi du passé. Vous souvenez-vous du Roi Arthur et de sa légendaire épée. Cette dernière a été conçue en même temps que sa jumelle. Elle n’était pas destinée à faire naitre un roi mais à offrir le bonheur éternel à celui qui la possèderait. L’homme qui avait enchanté l’épée savait qu’entre de mauvaises mains le sort s’inverserait et les ténèbres s’étendraient sur le monde. Il fut décidé que l’épée serait scellée dans une table enchantée et enfermée dans des catacombes. Les enchanteurs de l’époque ne se doutèrent pas qu’elle se perdrait dans l’oubli.
Cependant, les légendes traversent les âges : quiconque déchiffrera les inscriptions bénéficiera de l’enchantement, “bonheur éternel”.
Pour déchiffrer les inscriptions, il faudra réaliser quelques défis. À chaque réussite d’un défi, une partie de l’inscription est révélée.

Les défis :
1 La salle de torture : La spirale hurlante géante et le labyrinthe ( ce dernier nécessite 6 personnes et se résoud à l’aide de corde)
2. La salle des clés : Il faut trouver 6 clés en un temps donné. Elles sont dissimulées dans des caisses qu’il faut réussir à ouvrir. 
3. La toile : Des objets dissimulés dans une toile géante sont à ramener.
4. Les douves : Les équipes doivent traverser des douves à l’aide du matériel proposé afin de récupérer une clé à remettre à un gardien.
5. La salle des duels : Une succession de duel sera à réaliser (Les petits bâtons, les cartes, Awalée, …)

A savoir:

Prenez contact avec Avenature afin d'établir ensemble une offre adaptée

Tel.: +32( 0)80 68 56 47
Gsm: +32 (0)498 46 68 12